Haut
Bas

CNES

Le site du Centre national d'études spatiales
  1. Dans le cadre du volet territorial du Plan de Relance Spatial, 10 entreprises ont déposé leur projet sur la thématique "Aménagement du territoire guyanais grâce aux données du spatial". Retour en images sur l'audition des 3 candidats retenus et la remise de prix qui s'est tenue ce jeudi 16 septembre, à Cayenne dans les locaux de Guyane Développement et Innovation (GDI).
  2. Une start-up française a réussi à faire pousser de la laitue dans du sol lunaire. Un 1er pas dans le développement de technologies et de procédés qui seront utiles aux futurs explorateurs spatiaux.
  3. Sur le pas de tir d’Ariane 6, tout passe par lui ! Le banc de contrôle est l’outil qui fait fonctionner à distance tous les équipements du système de lancement et qui permet le décollage du lanceur.
  4. SWOT : Une mission franco-américaine pour l'étude des surfaces d'eau océaniques et continentales.
  5. Participant aux Assises de l’économie de la mer à Nice, la délégation du Centre National d’Études Spatiales (CNES) emmenée par son Président-directeur général, Philippe Baptiste, a été accueillie au Musée océanographique de Monaco par Robert Calcagno, Directeur de l’établissement, ce mardi 14 septembre. Au terme d’une visite guidée et d’un échange autour des axes de la future coopération, Philippe Baptiste et Robert Calcagno ont signé une convention de partenariat visant à développer une meilleure connaissance de l’Océan à l’aide des technologies spatiales, en présence de S.E. M. Laurent Stefanini, Ambassadeur de France à Monaco.