Recherche une Alimentation stabilisée pour AZ EQ6

Plus d'informations
28 Jui 2016 15:50 #1 par jbellomo
Presque tout est dans le titre.

J'ai actuellement des soucis avec ma AZEQ6. Tout d'abord j'ai eu un soucis avec le moteur AD . Donc retour chez Lichtenknecker Optics.
LO a démonté et remonté le tout et miracle ça fonctionne.
heureux mais sceptique je reteste à la maison . Et effectivement ça marche durant mon test de 5 minutes.
Ce week-end le temps mausade me laisse un peu plus de temps pour tester cette monture.
Je mesure la tension et je note toutes les demi-heures la tension délivrée par la batterie et la tension lue par la raquette.
Je note une différence de quelques dizièmes entre le testeur et la raquette .
La tension de ma batterie chute de 13.6volts à 9.9 volts en 2 heures. Ce qui est très rapide pour une batterie qui est prévue pour tenir 12 heures.

Mais là où je suis le plus inquiet c'est qu'au bout d'un certain temps (après une heure environ), la monture émet un bruit (tac) toutes les 2 ou 3 secondes. et je constate que le moteur ne suit plus. A ce moment là la tension lue au testeur est de 12.6volts et 12.3 volts sur la raquette. Je redemande "un suivi" de la lune et la le moteur se remet en route et se déplace de plusieurs degrés (autrement dit il est resté bloqué un certain temps). Et la le suivi reprend pour s'arrêter 1 h après quand la tension est tombée à 9.9 volts.

Lichtenknecker Optics me conseille de faire un test sur une alimentation secteur . D'où mon post.

Quelqu'un aurait-il une alimentation à me prêter 1 ou deux jours ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes