NO 10 septembre à Sombreffe

Plus d'informations
11 Sep 2021 11:04 - 11 Sep 2021 11:08 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet NO 10 septembre à Sombreffe
Super soirée ce vendredi 10 à la maison communale de Sombreffe! Un bâtiment tout neuf, Frédéric Vansimaeys nous a offert les pizzas commandés !
Projecteurs pour deux côtés de la salle!
Du monde dans la salle et Kevin a réalisé sa conférence (sur nos clubs, le ciel et la pollution lumineuse). Très bonne présentation de nos aspirations comme clubs. On a vu le Soleil s'embraser dans les nuages, puis Jupiter et Saturne se sont invitées et nous avons sorti le matériel pour les présenter !
Plan A et B réussis !
Un tout grand merci à Frédéric Vansimaeys, à l'échevin et à la commune de Sombreffe, à Kevin pour ces moments de partages.
Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Sep 2021 11:08 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2021 17:06 #2 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet NO 10 septembre à Sombreffe

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2021 21:44 #3 par astroraoul
NO 10 septembre à Sombreffe a été créé par astroraoul
Bonjour Frédéric,

C'est une excellente nouvelle que vous nous annoncez.
Effectivement il faudra organiser la soirée.

On avait déjà fait un repérage sur place l'année passée, ce n'est donc pas obligatoire de se rencontrer à nouveau sur place.

Notre prochaine réunion est le mardi 10 août, nous pourrons valider le planning.
En attendant, voici une proposition :
18h30 - arrivée des membres et installation du matériel
19h00 - pizza entre "organisateurs"
20h00 - si beau temps : stands sur l'impact de la pollution lumineuse et observation
- si mauvais temps : stands sur l'impact de la pollution lumineuse et conférence à déterminer
??h?? - fin de l'activité, si pas d'impératif vis à vis de la commune les observations se terminent en générales entre 23h et 2h du matin en fonction de la météo de de l'affluence.

Meilleures salutations,
Kevin Tréfois.


Le jeu. 5 août 2021 à 16:02, Frédéric Vansimaeys <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> a écrit :
Bonjour ,



Le Collège communal du 4 août a décidé d’avancer la nuit de l’obscurité à Sombreffe au 10 septembre pour nous permettre d’organiser la soirée découverte astronomie.

Nous prendrons par conséquent contact avec la société Ores pour faire couper l’éclairage public dans les rues aux alentours de la maison communale.



Il faudra que nous organisions cette soirée, soit par mail, soit ici en réunion, à votre meilleur convenance. (heure de début, fin, vos attentes et besoins,….)



Bien à vous





Frédéric Vansimaeys

Service "Cadre de vie"
Cimetière – Environnement - Bien-être animal - Agriculture - Patrimoine


Administration communale de Sombreffe
Allée de Château Chinon 7, 5140 Sombreffe
tél.: 071/827 436
fax: 071/827 441
www.sombreffe.be

clause d'exonération de responsabilité-Disclaimer : www.sombreffe.be/disclaimer

Pensez environnement ! Merci de n'imprimer cet email qu'en cas de nécessité.









De : Kevin Tréfois [Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.]
Envoyé : mercredi 28 juillet 2021 15:55
À : Frédéric Vansimaeys
Cc : Raoul Lannoy; Linda Lores Blanes
Objet : Re: Sombreffe - observation du ciel



Bonjour Monsieur Vansimaeys,



Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Nous adorerions faire une observation à Sombreffe.

Cependant la date du 9 octobre n'est pas possible pour nous, nous sommes déjà séparés en trois groupes pour couvrir les demandes.

Nous sommes aussi demandés le 8 pour désengorger le 9.



Si c'est possible pour vous de déplacer la date de l'activité nous pourrions faire quelque chose en septembre le 10 ou le 11 ou en octobre le 29 ou le 30.



À bientôt,

Kevin Tréfois.





Le mer. 28 juil. 2021 à 15:03, Frédéric Vansimaeys <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> a écrit :

Bonjour Monsieur,



Comme convenu la dernière fois, nous souhaiterions remettre sur pied une observation du ciel comme initialement prévu le 28 mars 2020 et malheureusement annulée pour cause de covid 19.

Nous souhaiterions profiter de la nuit de l’obscurité prévue le 9 octobre 2021 pour organiser cet événement.

Pensez-vous que cela est possible pour vous ?



D’avance merci pour votre réponse



Frédéric Vansimaeys

Service "Cadre de vie"
Cimetière – Environnement - Bien-être animal - Agriculture - Patrimoine


Administration communale de Sombreffe
Allée de Château Chinon 7, 5140 Sombreffe
tél.: 071/827 436
fax: 071/827 441
www.sombreffe.be

clause d'exonération de responsabilité-Disclaimer : www.sombreffe.be/disclaimer

Pensez environnement ! Merci de n'imprimer cet email qu'en cas de nécessité.









De : Kevin Tréfois [Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.]
Envoyé : jeudi 12 mars 2020 10:40
À : Linda Lores Blanes; Frédéric Vansimaeys
Objet : Re: Sombreffe - observation du ciel



Bonjour Monsieur Vansimaeys,



OK, c'est noté.

On prévient nos membres.

On remettra ça quand l'épidémie se sera calmée.



Meilleurs salutations,

Kevin Tréfois



Le jeu. 12 mars 2020 à 10:36, Linda Lores Blanes <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> a écrit :

Bonjour,



Eh oui... c'est un peu partout pareil !

Bien sûr que nous pourrons reporter cette manifestation et toujours avec beaucoup de plaisir.



Belle journée,

Linda



Le jeu. 12 mars 2020 à 09:41, Frédéric Vansimaeys <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> a écrit :

Bonjour à vous,



Le collège communal d’hier a annulé toutes les manifestations sur le territoire pour cause du covid-19 durant tout le mois de mars.

Par conséquent notre activité découverte astronomie est annulée.

Je suis vraiment désolé, peut ’on la postposer ?

Pouvez-vous me confirmer la réception de ce mail.



D’avance merci



Frédéric Vansimaeys

Cimetière-Environnement-Agriculture-Patrimoine

Service "Cadre de vie"

Administration communale de Sombreffe
Allée de Château Chinon 7, 5140 Sombreffe
tél.: 071/827 436
fax: 071/827 441
www.sombreffe.be

clause d'exonération de responsabilité-Disclaimer : www.sombreffe.be/disclaimer

Pensez environnement ! Merci de n'imprimer cet email qu'en cas de nécessité.









De : Kevin Tréfois [Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.]
Envoyé : lundi 2 mars 2020 16:12
À : Frédéric Vansimaeys
Cc : Linda Lores Blanes
Objet : Re: Sombreffe - observation du ciel



Monsieur Vansimaeys,



Si c'est demain, Linda, secrétaire du club, qui nous lit en copie sera également présente.

Si c'est mercredi je serais seul, mais ça ne pause pas de soucis.



Je ne suis pas sur, on se donne rendez vous à la maison communale ou au centre sportif ?

Pour l'affiche nous n'avons rien de fait.

Ça serait parfait si vous pouviez vous en charger.

Nous pouvons vous fournir toutes les infos que vous souhaitez (coordonnées, logo, titres conférences,...)



Kevin Tréfois.





Le lun. 2 mars 2020 à 15:19, Frédéric Vansimaeys <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> a écrit :

Pour moi sauf contre ordre personnel, je me renseigne ce soir, cela peut-être demain ou mercredi à 18h30, à cette heure on pourra se rendre compte de la luminosité .

En attendant avez-vous déjà réalisé une affiche que l’on pourrait modifier ou j’en crée une ?



Frédéric Vansimaeys

Cimetière-Environnement-Agriculture-Patrimoine

Service "Cadre de vie"

Administration communale de Sombreffe
Allée de Château Chinon 7, 5140 Sombreffe
tél.: 071/827 436
fax: 071/827 441
www.sombreffe.be

clause d'exonération de responsabilité-Disclaimer : www.sombreffe.be/disclaimer

Pensez environnement ! Merci de n'imprimer cet email qu'en cas de nécessité.









De : Kevin Tréfois [Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.]
Envoyé : lundi 2 mars 2020 15:11
À : Frédéric Vansimaeys
Objet : Re: Sombreffe - observation du ciel



Bonjour Monsieur Vansimaeys,



Merci pour votre retour.

C'est parfait, on bloque donc le samedi 28 mars. :)



On peut se rencontrer si vous le souhaitez.

Le tout est de savoir quand.

Typiquement en semaine je pourrais être sûr Sombreffe aux alentours de 18h30.

Le vendredi ça serait plus tôt: 16h30.

Je suis disponnible toute la journée ce samedi également.



Dites moi quand ça vous arrange pour le mieux.

Au pire je pourrais déléguer à d'autres membres du club qui auraient plus de temps.



Kevin Tréfois.

Le lun. 17 févr. 2020 à 15:11, Frédéric Vansimaeys <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> a écrit :

Bonjour Monsieur Trefois,



Le Collège communal de la semaine dernière a accepté l’organisation de la journée découverte de l’astronomie le samedi 28 mars.

Il faudra mettre au point les modalités pratiques pour l’organisation (les heures, vos besoins, la publicité –une affiche,…).



Préférez-vous une rencontre sur place ou on s’arrange par mail ?



Bon après-midi



Frédéric Vansimaeys

Cimetière-Environnement-Agriculture-Patrimoine

Service "Cadre de vie"

Administration communale de Sombreffe
Allée de Château Chinon 7, 5140 Sombreffe
tél.: 071/827 436
fax: 071/827 441
www.sombreffe.be

clause d'exonération de responsabilité-Disclaimer : www.sombreffe.be/disclaimer

Pensez environnement ! Merci de n'imprimer cet email qu'en cas de nécessité.









De : Kevin Tréfois [Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.]
Envoyé : mardi 28 janvier 2020 20:40
À : Frédéric Vansimaeys
Objet : Re: Sombreffe - observation du ciel



Bonjour Monsieur Vansimaeys,



Merci pour votre retour.

Après consultation des membres du club, nous pourrions organiser une activité avec la commune de Sombreffe le samedi 28 mars dans le cadre de "la journée découverte de l'astronomie".

On peut faire une exposition et/ou une observation du Soleil l'après midi.

Le soir on peut faire soit une observation soit une conférence en fonction de la météo.

Est ce que ça irait pour vous ?



Meilleurs salutations,

Kevin Tréfois.



Le mer. 8 janv. 2020 à 08:23, Frédéric Vansimaeys <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> a écrit :

Bonjour Monsieur Trefois,



Tout d’abord, je souhaite vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année nouvelle. Qu’elle vous apporte joie, santé et bonheur et beaucoup d’observations.

Ensuite j’aurais aimé savoir si suite à ma visite à l’une de vos dernières réunions, vous aviez pu avancer sur ma demande.



Monsieur Lannoy m’a communiqué votre adresse afin que l’on puisse avancer dans le projet



Pouvez-vous m’informer, d’avance je vous remercie.



Bien à vous





Frédéric Vansimaeys

Cimetière-Environnement-Agriculture-Patrimoine

Service "Cadre de vie"

Administration communale de Sombreffe
Allée de Château Chinon 7, 5140 Sombreffe
tél.: 071/827 436
fax: 071/827 441
www.sombreffe.be

clause d'exonération de responsabilité-Disclaimer : www.sombreffe.be/disclaimer

Pensez environnement ! Merci de n'imprimer cet email qu'en cas de nécessité.










*************************************************************************** * This footnote confirms that this email message has been scanned by * a Mail-SeCure for the presence of malicious code, vandals & computer viruses. ***************************************************************************pc** Clause d'exoneration de responsabilite-Disclaimer: sombreffe.be/disclaimer ­­


*************************************************************************** * This footnote confirms that this email message has been scanned by * a Mail-SeCure for the presence of malicious code, vandals & computer viruses. ***************************************************************************pc** Clause d'exoneration de responsabilite-Disclaimer: sombreffe.be/disclaimer ­­


*************************************************************************** * This footnote confirms that this email message has been scanned by * a Mail-SeCure for the presence of malicious code, vandals & computer viruses. ***************************************************************************pc** Clause d'exoneration de responsabilite-Disclaimer: sombreffe.be/disclaimer ­­


*************************************************************************** * This footnote confirms that this email message has been scanned by * a Mail-SeCure for the presence of malicious code, vandals & computer viruses. ***************************************************************************pc** Clause d'exoneration de responsabilite-Disclaimer: sombreffe.be/disclaimer ­­


*************************************************************************** * This footnote confirms that this email message has been scanned by * a Mail-SeCure for the presence of malicious code, vandals & computer viruses. ***************************************************************************pc** Clause d'exoneration de responsabilite-Disclaimer: sombreffe.be/disclaimer ­­


*************************************************************************** * This footnote confirms that this email message has been scanned by * a Mail-SeCure for the presence of malicious code, vandals & computer viruses. ***************************************************************************pc** Clause d'exoneration de responsabilite-Disclaimer: sombreffe.be/disclaimer ­­

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes