jbellomo

Plus d'informations
15 Déc 2015 17:33 #1 par jbellomo
Réponse de jbellomo sur le sujet jbellomo
Bin je dors soit au boulot soit entre les deux ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 12:55 #2 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet jbellomo
Salut Joseph,
Bienvenue sur le forum !! ;)
Bien pensé à la complémentarité... du coup si tu joue au golf le jour et fait de l'astro la nuit, tu dors quand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2015 17:33 #3 par jbellomo
jbellomo a été créé par jbellomo
Bonjour amis d'Astrovéga, et d'ailleurs,

Je me présente (et je ne m'appelle pas Henri comme dirait Ballavoine) , Joseph Bellomo. L'astronomie et l'espace en général a toujours été pour moi un sujet de curiosité. Depuis mon plus jeune âge ces domaines sont telle la mouche du cocher à tournée autour de moi de près ou de loin. Je n'ai pas eu l'occasion de m'y plonger à fond jusqu'à ce que je pousse la porte du club d'ASTROVEGA.

Je n'ai pas un domaine de prédilection particulier mais tout m'intéresse car curieux de tout. Et surtout tout à apprendre. J'ai néanmoins une préférence pour l'astrophoto peut-être parce que la photo en tant que tel m'intéresse déjà.
J'ai acquis cette année après moult réflexions et hésitation un Newton 250/1000 monté sur une monture Skywatcher AZ-EQ6. Prochain objectif (si je puis dire) l'appareil photo défiltré.

Si vous lisez ces quelques lignes c'est un peu grâce à moi puisque j'ai mis mes maigres compétences dans le domaine informatique pour mettre en place ce site et forum dédié au club.

Outre l'astronomie j'ai une autre passion qui est le golf . Activité complémentaire idéale de l'astronomie car le golf se joue en journée et l'astronomie se pratique principalement la nuit. Le golf est beaucoup moins pratiqué en hiver alors que la probabilité d'observer est plus grande en hiver vu que les nuits sont plus longues .

A bientôt sur notre terrain d'observation ou dans notre lieu de réunion de club et qui sait sur un parcours de golf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes