Haut
Bas

Kot Astro conférences

Plus d'informations
02 Mar 2021 20:33 #1 par astroraoul
Kot Astro conférences a été créé par astroraoul
2 petites infos concernant des conférences en ligne, pas d'obligation d'avoir un compte facebook pour participer rassurez-vous :-)

La première est organisée par le Kot Astro ( www.facebook.com/events/473660203634597/ )

image.png
Évènement de Kot Astro
Évènement en ligne
Lundi 8 mars 2021 à 20:00 UTC+01
Prix : Gratuit
Public · Tout le monde (avec ou sans compte Facebook)

Notre première conférence du quadri est sur le thème de l'art !
L'astrophysicienne Yaël Nazé nous parlera du rapport entre l'art et l'astronomie, présent depuis la nuit des temps, de la voûte du Vatican ou de la Nuit étoilée de Van Gogh, l'évolution sans cesse du ciel à travers les yeux des artistes est fascinant autant pour les amateurs d'art que pour les astronomes amateurs ??
Pour rejoindre la conférence qui aura lieu le lundi 8 Mars, un lien zoom sera partagé bientôt sur l'évènement, comme toujours suivez nous sur Facebook et Insta pour ne rien manquer ??

La seconde est organisée par la société astronomique de Bourgogne (les avantages du COVID :-)

image.png
Évènement de SAB - Société Astronomique de Bourgogne
En ligne : 09-03-21.sab-astro.fr
Mardi 9 mars 2021 de 18:30 UTC+01 à 20:00 UTC+01
Prix : Gratuit · Durée : 1 h 30 min
Public · Tout le monde (avec ou sans compte Facebook)
Par Céline Reylé, astronome à l'institut UTINAM de Besançon.

Résumé :
Notre Galaxie, la Voie Lactée, s'étend sur une centaine de milliers d'années-lumière. Les astres les plus proches de nous, à moins de quelques centaines d'années-lumière, constituent ce qu'on appelle le voisinage solaire. La proximité des étoiles dans le voisinage solaire permet d'en faire une étude très détaillée, apportant d'importantes informations sur la physique stellaire, mais aussi l'histoire de la Voie Lactée, ou encore les caractéristiques des exoplanètes. Il est d'autant plus important pour les étoiles de très faible masse et les naines brunes dont la faible luminosité les rendent difficiles à étudier à de grandes distances. Lors de cette conférence, nous visiterons cette petite région de la Voie Lactée et montrerons l'apport exceptionnel de la mission spatiale Gaia de l'Agence Spatiale Européenne au regard des observations précédentes.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes