Haut
Bas

Atrium 57 27 septembre 2020

Plus d'informations
19 Jui 2020 15:08 #1 par astroraoul
Atrium 57 27 septembre 2020 a été créé par astroraoul
Chères Associations membres et partenaires de projet,



Nous sortons d’un coma de plusieurs mois qui s’appelle « COVID 19 » .

Nous essayons, tout comme vous, de reprendre pied dans un monde qui n’est plus tout à fait pareil, où l’on tente de refonctionner sans pour autant avoir trouvé les nouveaux repères, et en se demandant si on arrivera à changer quelque chose à tout cela, ou si dans l’action qui nous entraine déjà, nous connaitrions vite l’amnésie totale de ce qui nous est arrivé ?



Il est de tradition depuis plusieurs années de nous donner rendez-vous en septembre pour vivre et partager ensemble la journée festive des associations membres de l’ Atrium 57.

« L’Attribut de la Tribu » , sera célébré le dimanche 27 septembre prochain.

Nous vous proposons de nous vous inviter et vous retrouver autour d’une formule allégée au vu du contexte « COVID-19 ».





Le Centre culturel, Atrium 57, vous propose la dynamique, ci-dessous, dans laquelle nous espérons vous trouverez une motivation et du plaisir à venir.



Le thème générique de cette année sera « Tout roule »…dans la démocratie



Pourquoi « Tout roule » ? :



Résultat d’images pour image de cyclophones



Car une des attractions de la journée sera les installations des Espaces cyclophones en extérieur à la coutellerie

Au départ de cette dynamique des vélos insolites, nous trouvions chouette de travailler sur le thème de « Tout roule » et d’en faire une extension…pour la démocratie associative.



Programme de la journée



Une image contenant signe

Description générée automatiquement



11h30 – 13h00 : Apéritif dinatoire/repas gratuit pour les responsables associatif dans l’ Atrium 57 café et en terrasse. ( 3 personnes par association). Le principe du repas n’a pas changé, c’est le plaisir de se rencontrer et d’échanger en tout le monde.



13h00 – 17h00 : Ouverture des stands associatifs en lien avec les droits humains et projets citoyens à la Coutellerie en intérieur + Atrium 57 pour les stands en lien avec les Arts plastiques

13h00 – 18h00 : Ouverture de l’animation de l’ Espace Cyclophones.



13h00 – 16h00 : Concert extérieur à la coutellerie + Accordéon à l’ Atrium 57

14h00 – 16h00 : Scène ouverte à l’ Atrium 57 pour des prestations courtes de 5 à 15 minutes (Scène ouverte aux réalisations et prestations des associations)



16h00 : Spectacle de rue « Le Four à pain » durée 50 minutes à la Coutellerie



17h00 : Cinéma à l’ Atrium 57 ( Film familial dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie Bruxelles )





Vous l’avez compris, nous avons ouvert l’implantation de la Fête au site de la Coutellerie pour garantir une circulation des publics en distanciation sociale.

La Fête s’inscrira dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie Bruxelles tout comme dans le cadre de Fêtes de Wallonie de Gembloux.



Je vous adresserai un courriel plus organisationnel dans les jours qui viennent afin de vous permettre de vous inscrire dans ce processus participatif/collectif.



Au plaisir de vous lire et de vous revoir masqué ou costumé, l’essentiel étant de garder le sourire, et comme le disait notre thème de l’année passée : « Les pieds sur terre et la tête en l’air »



A bientôt



Eric Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes