Pour la Nuit des Etoiles 2020 à Enghien; demande de notre contribution

Plus d'informations
24 Fév 2020 20:44 #1 par astroraoul
Bonjour Monsieur Lannoy,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre correspondance.
En tant que section locale de l'Université des Aînés, notre projet sur Enghien aurait pour objectif de permettre (dans une zone dépourvu d'observateur proche) de faire découvrir à tout un chacun les merveilles et intrigues du ciel.
Profiter de cette nuit magique d'août et surtout de la couverte largement relayée par les médias pour faire scintiller les yeux et permettre aux petits et grands de voyager dans l'univers. Rêver la tête dans les étoiles...
Joindre à ce beau ballet de couleurs vives et animées (dans un cadre convivial, nature et champêtre) le divertissement, la découverte, partager le savoir et promouvoir l'enseignement.
Même si de notre côté, nous pouvons probablement assurer la présence d'un village d'animations classiques et le côté chaleureux d'un lieu convivial avec des intervenants du milieu universitaire ou de référence dans le domaine, nous ne pouvons bien évidemment rien envisager sur un tel sujet sans votre étroite et bienveillante collaboration.
Comme tout organisateur, nous souhaitons tomber sur la meilleure soirée du phénomène mais cela est un coup de poker. L'idéal sera celle que les médias institueront pour l'occasion dans leurs journaux comme le jour (la nuit) J. Mais évidemment le facteur premier sur le choix de la date est la présence d'un cadre d'instructeurs et d'amateurs compétents initiant le public. Nous nous remettons donc à votre convenance...
Dans un premier temps, il y a lieu de cadrer l'événement et de définir les faisabilités et axes prioritaires que nous voulons donner à notre fête étoilée.
Je ne suis évidemment pas contre d'autoriser à publier mes coordonnées mais ne faudrait-il pas avant ce stade de mieux planifier les choses afin de bien canaliser les flux de chacun. L'astronomie et sa sciences sont de grandes inconnues pour notre comité. En faire une fête bien canalisée, ludique, joyeuse, familiale et chaleureuse éveillant les joies et les sublimations de toutes les catégories d'âges d'un public actif sous le charme des astres est notre ambition...
Ne serait-il donc pas intéressant de pouvoir se rencontrer pour parcourir ensemble la faisabilité et la complicité de nos actions dans ce projet ?
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez important de recevoir.
Au plaisir de vous lire, recevez, Monsieur Lannoy, l'expression de nos sentiments dévoués.


Pour l'Université des Aînés Enghien/ Silly,

Crohain Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2020 14:04 #2 par astroraoul
Salut Joseph,
Le message a d'abord été transmis à la FFAAB (secrétariat) et envoyé à mon attention avec ceci:

Veuillez trouver ci-dessous une demande reçue sur la mail du secrétariat. J'ai répondu à ce monsieur que je transmettais sa demande à tous nos clubs.
Si vous êtes intéressés, veuillez donc prendre directement contact avec lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2020 11:54 #3 par jbellomo
Bonjour Raoul,

est ce que M. Crohain à marqué son accord pour que son message soit publié tel quel sur notre site ?

Si non nous ne sommes pas conforme avec le RGPD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2020 10:27 - 20 Fév 2020 14:44 #4 par astroraoul
Mesdames, Messieurs,

Chers responsables de la FFAAB,



Responsables de l’Université des Aînés Enghien/ Silly nous souhaiterions lors de la prochaine nuit des étoiles filantes (août) créer à Enghien dans un cadre champêtre et convivial un évènement ludique et familial autour de l’astronomie.

Réunir sous un même lieu différentes activités et animations pour petits et grands:

· Expo du matériel astro

· Exposés/ Mini-conférences

· Observations des astres (téléscopes)

· Activités pour astronomes en herbe

· Petites histoires contées

· Reconnaissance des constellations de l’été

· Fabrication et lancement de fusées

· Chasse aux étoiles filantes

· Pique-nique

· … (vos idées et vos expériences dans le domaine sont les bienvenues)

Etablir lors de cette fin de journée, soirée et nuit (à coup d’un matraquage médiatique) le lieu rendez-vous familial de toute notre région (dépourvu d’observatoire direct) « tête dans les étoiles - découvertes et animations ».

Ce projet ne peut évidemment voir le jour que si votre fédération est partie prenante de l’activité. Parrainer celle-ci via une aide logistique en matériel, un apport de bénévoles passionnés pour informer le public et de judicieux conseils dans le choix des activités et animations qui sont selon vous intéressantes de proposer pour avoir un tout sur l’astronomie en un lieu chaleureux.

Faire connaître votre passion et partager ensemble les merveilles de l’univers est notre objectif. Croiser des yeux scintillants et pétillants de découvertes sera notre récompense…

Merci de me revenir au plus tôt si vous portez un intérêt à notre projet. L’organisation de cet évènement demande du temps !

Je reste à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations ou éventuellement organiser une rencontre avec mes confrères à votre meilleure convenance.

Au plaisir de vous lire, recevez, chers responsables de la FFAAB, l’expression de nos sentiments les meilleurs.



Pour l’Université des Aînés,

Crohain Yves.
Dernière édition: 20 Fév 2020 14:44 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes