Conférence sur Apollo 11 à Dourbes le 7 juillet

Plus d'informations
27 Juil 2019 11:22 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Conférence sur Apollo 11 à Dourbes le 7 juillet
Photo prise par Pierre Massaer

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2019 09:47 #2 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Conférence sur Apollo 11 à Dourbes le 7 juillet
En partant, à 10 km, je réalise que j'ai oublié le vidéoprojecteur. J'appelle Roland depuis une aire mais pas de réponse, puis je me décider de retourner chez moi le chercher et à partir de ce moment, j'ai appuyé sur l'accélérateur plus sue raisonnablement. Arrivé à Nismes, je vois une barrière et une autre voiture me dépasse , c'est Pierre. Je le suis mais après 10 minutes me rends compte qu'il ne va pas chez Roland mais au village où il y a tellement de monde qu'il est impossible de se garer; je me rends chez Roland mais il est déjà parti au cinéma voir avec les autres le film First Man...Tant pis. Chez Roland, Viviane m'accueille et je trouve Jean-Noël et installe le matériel pour la conférence. Je retrouve toute la famille de Roland (Jonathan, Cristelle, Jean-Marc, Jérémie, Juliette (qui ont grand) ; Il fait couvert et il pleut même. Après 19h30, d'autres arrivent, et la conférence sur Apollo 11 peut commencer. J'arrive à faire rire l'audience un certain nombre de fois. Les Legos du LM et de la Saturne V ont du succès. Après la conférence, un musicien jour de la musique pour l'ambiance nocturne. Il fait plus clair que la veille et la Lune est présente ainsi que Jupiter et Saturne. Après les avoir montrés au Télescope, celui-ci s'arrête de fonctionner (plus de jus dans la batterie). Le ciel est très clair et les autres télescopes de Philippe, de Jean-Noël, ont beaucoup de succès !
Ma soirée s'achève à minuit et 2 heures de route m'attendent (à cause des travaux et d'un nouveau GPS, j'ai été entraîné vers des chemin non familiers).
Une soirée très réussie! Grand merci à Roland et Viviane !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2019 15:48 #3 par astroraoul
Invitation par Roland Boninsegna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes