Ecole de Gembloux 16 novembre

Plus d'informations
23 Nov 2018 10:27 - 23 Nov 2018 10:29 #1 par astroraoul
Ecole de Gembloux 16 novembre a été créé par astroraoul
Vendredi 16, rendez-vous avec Linda à l'entrée de Gembloux....Nous allons au parking près de l'école primaire de Gembloux rue Gustave Docq 26 où nous nous rendons (j'ai aussi un carton avec les globes terrestre, lunaire, des figurines et des jouets Apollo). Accueil très sympathique de Barbara, l'enseignante.
On installe le matériel. La ficelle qui émane du globe terrestre permet de le pendre sur le tableau. Les élèves avaient préparé des questions. Ils ont environs 11 ans (c'est l'âge que j'avais en 1968 et je leur explique qu'un déclic pouvait suffire pour devenir passionné)...
.
La mission Apollo 8 a été racontée au moyen d'une présentation au PC, de films aussi, et de montages filmés et aussi grâce aux globes situés de part et d'autre de la salle de classe (j'ai expliqué le trajet vers la Lune; Linda m'aidait lorsque certains détails que les enfants voudraient comprendre m'échappaient).
Il n'est pas évident de pouvoir montrer des images associées à toutes les questions auxquelles on voudrait répondre..Certaines questions permettent des réponses brêves, d'autres des démonstrations evec des gestes.
Les enfants, l'institutrice et nous, fûmes enchantés de l'après-midi à l'école à Gembloux! Il y a évidemment encore moyen de perfectionner la présentation.
Mais nous n'oublierons jamais ces quelques heures en leur compagnie.
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Nov 2018 10:29 par astroraoul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes