Astronomie à distance

Plus d'informations
21 Mai 2018 11:02 #1 par astroraoul
Astronomie à distance a été créé par astroraoul
Bonjour à tous,



Voyez ci-dessous le message de Philippe Rees, de Charleroi Astronomie.



Si vous voulez savoir comment piloter votre observatoire à distance à travers Internet, ou si vous l'avez déjà fait, ou êtes occupés à y travailler, voici une occasion d’échanges sur le sujet.



Si vous êtes intéressé(e)s, veuillez compléter le petit formulaire en ligne à cette adresse : www.inscription-facile.com/form/jiiooXVJF0uo5zYd7IqG pour le 30 juin 2018 au plus tard.



Nous reviendrons ensuite vers vous pour vous donner les informations pratiques.



A bientôt



Joseph

De : rees philippe <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Envoyé : dimanche 20 mai 2018 15:49
À : Joseph Marteleur <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>; rees philippe <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Objet : L'Astronomie en remote



Bonjour Joseph,



Je suis Astronome dans la région de Charleroi, et je viens de terminer la transformation de mon environnement classique, vers un équipement complètement gérable à distance à travers internet.



La gestion "remote" se fait pour l'instant avec l'équipement dans mon jardin.



En effet, je suis dans la phase de test qui sera terminée quand j'aurai un fonctionnement sans intervention physique à des fins de dépannage et ce de plusieurs mois...



L'objectif étant de délocaliser l'ensemble vers des cieux plus clément....Astronomiquement j'entends.



Combien d'Astronome en Belgique sont sur cette voie, et ce pour toutes autres bonnes raisons?



Si le sujet vous intéresse, j'ai une présentation qui explique d'où je viens, et comment je gère le début de l'automatisme. J'ai donc la possibilité d'une démo en live (via une ligne ADSL), et je documente également avec plusieurs vidéo.



Cette présentation et démo vise plus particulièrement l'astronome qui pratique la photographie et qui est donc au fait de la terminologie de ce domaine.(durée de +/- 1h30).



Voila, si vous pensez que le sujet peux intéressé, et que je peux faire bénéficier de mon expérience dans cette matière, je suis à votre disposition.



Philippe

0474/914882

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.043 secondes