Projet de visite en France

Plus d'informations
05 Jui 2016 17:33 #1 par TTF
Réponse de TTF sur le sujet Projet de visite en France
J'irai y faire un tour... Mais je ne sais pas encore la date...

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2016 16:57 #2 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Projet de visite en France
Ci-joint des informations plus précises sur ce qui est organisé les 25 et 26 juin.

Si vous êtes intéressés, veuillez prendre contact directement avec Philippe MOREL que je remercie.



Philippe, pour ma part je viendrai, avec mon épouse, vous saluer et visiter l’exposition samedi en fin d’après-midi.
Et nous ne repartirions qu’après le barbecue et les légendes.



Bon WE à tous



A bientôt



Joseph



Pour rappel :

le site officiel de l’observatoire : www.astrosurf.com/obscf/

Prisches : www.google.be/maps/place/59550+Prisches,...397!4d3.759185?hl=fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2016 17:31 #3 par astroraoul
Projet de visite en France a été créé par astroraoul
Bonjour à tous,



Nous avons eu le plaisir d’accueil Philippe Morel lors de la fête de nos 10 ans. Il était venu en ami nous présenter son observatoire du Nord de la France, et j’ai eu beaucoup de plaisir à faire sa connaissance.

Aussi c’est bien volontiers que j’accède à sa demande de faire un peu de pub pour lui parmi nous :



L’observatoire Charles Fehrenbach de Prisches : www.astrosurf.com/obscf/ . C’est dans le Nord, à 20kms de la Belgique, au cœur du Parc Naturel de l’Avesnois.

S'agissant du Festival du Soleil - Journées Pierre Bourge, il aura lieu cette année les 25 et 26 juin. Pour se faire une idée de ce en quoi cela consiste vous pouvez visiter la page du festival 2015 :
obscf.org/news/festival-du-soleil-journ%...s-pierre-bourge-2015

Et, comme il l’écrit, pour un rassemblement pour ceux cherchant un ciel de rêve et deux semaines de vacances astronomiques aux portes de la Haute Provence à 830m d'altitude :

Rencontres Alpes Europe Astronomie entre le 30 juillet et le 13 août www.astrosurf.com/obscf/news/RAEA2016/re...gnements_aspres.html



Il faut savoir aussi que Philippe est impliqué dans la conservation de l’Observatoire de Camille Flammarion à Juvisy-sur-Orge, au SE de Paris : www.culture.gouv.fr/culture/flammarion/accueil/index1.htm



Si vous voulez le contacter, il est en copie de ce message.



Pour ma part, j’espère pouvoir me libérer pour passer un moment aux Journées Pierre Bourge.



Bonne journée



Joseph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes