Membres parrainés du club

Plus d'informations
23 Nov 2016 23:06 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Membres parrainés du club
J'approuve !!:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2016 21:49 #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Membres parrainés du club
Excellente idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2016 20:27 #3 par Linda
Réponse de Linda sur le sujet Membres parrainés du club
Pour moi, c'est plus que OK :)

Celles et ceux qui étaient là hier soir ont pu voir combien ces enfants étaient en demande de connaissances, d'amitié,...
Tout leur est "extraordinaire".

Nous parrainons le télescope, nous pouvons bien parrainer les enfants !

Je vous propose de demander les prénoms et noms des enfants pour leur établir une carte de membre adaptée : "Découvreur du ciel" ou "Astronome en herbe" ou...
Avec "remise officielle" bien sûr !

Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2016 19:49 #4 par Mic80
Réponse de Mic80 sur le sujet Membres parrainés du club
100% d'accord avec vous. Faire de ces jeunes des membres avec carte du club à la clé, la bonne idée!

A bientôt et bon ciel,

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2016 17:20 #5 par jbellomo
Réponse de jbellomo sur le sujet Membres parrainés du club
Bonjour Linda,

et merci pour ta réponse. Je me réjouis que tu partage mon point de vue. Effectivement il ne fera pas grand chose de sa carte de membre ,tout comme moi d'ailleurs, je ne vois pas ce qu'elle m'apporte ceci dit à part acté que je suis membre du club.

J'ai envoyé un mail à ses parents pour connaître son nom et prénom exact ainsi qu'une adresse mail (un peu moins fonctionnelle que celle que je connais) .

Je te transmettrai le tout dès réception pour que tu puisses lui envoyer ton interview.

Mais j'insiste pour que je genre "d'adhésion" d'encouragement soit étendu à d'autres enfants notamment ceux que nous avons vus hier soir à l'hacienda. Pour eux obtenir une carte de membre c'est magique et je suis convaincu que nous les rendrions heureux par ce simple geste. Qui ne nous coûte rien si ce n'est l'impression d'une carte et peut-être l'envoi de mail.

Mais je pense que susciter des vocations ou simplement susciter la curiosité ferait que le Club aura réalisé sa mission .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2016 15:48 #6 par Linda
Réponse de Linda sur le sujet Membres parrainés du club
Je trouve tout ça bien chouette !!!

Si nous pouvons encourager un jeune, qui peut-être embrassera une carrière scientifique, nous aurons fait "quelque chose de bien" :)
Pour moi, il faut lui donner la carte de membre honorifique, ou sympathique, ou... Même s'il n'en fait rien de concret, il se dira qu'il l'aura "méritée", que quelqu'un a reconnu sa passion.
Il y en a bien qui collectionnent des photos de joueurs de foot sans jouer au foot...

Et si je lui demandais d'être le prochain "astronome amateur" ?
Joseph, tu me donnes ses coordonnées ? Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2016 13:18 #7 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Membres parrainés du club
Il pourrait recevoir la revue (mais peut-être pas la carte puisque celle-ci est surtout utile en Belgique). Il y a d'autres personnes "membres" du club, vivant en-dehors du pays.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2016 16:38 #8 par jbellomo
Réponse de jbellomo sur le sujet Membres parrainés du club
Salut Kevin,

Effectivement à l'autre bout de la terre il n'est pas prêt de venir au réunion. Mais je pense qu'à cet âge là le plus important c'est d'être reconnu et faire parti d'un groupe.
Et pour eux l'appartenance à un groupe c'est par exemple posséder une carte de membre, recevoir la revue peut-être, accéder à notre site....

L'idée m'est venue en discutant avec ce gamin mais je pense que j'aurais eu la même idée avec un gars qu habiterait de l'autre côté de la rue pour autant qu'il démontre une passion ou un intérêt pour l'astronomie.

Une des missions du club pourrait être de lancer des vocations ....

Voilà en quelques mots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2016 16:10 #9 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Membres parrainés du club
Perso je ne suis pas contre le faire "membre honoraire" ou un truc du genre. :)
Par contre 7 ans et à l'autre bout de la planète, je ne sais pas ce qu'il pourra en retirer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2016 19:20 #10 par Mic80
Réponse de Mic80 sur le sujet Membres parrainés du club
Salut Joseph,
Je ne suis pas membre du comité mais c'est une bonne initiative, similaire dans l'esprit à notre partenariat avec l'Acienda.
Un corrolaire à cette idée serait d'organiser une réflexion sur ce à quoi nous, le club, pourrions nous engager à inclure dans ces parrainages. Un sujet pour une prochaine réunion.

A bientôt et bon ciel,

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2016 10:22 #11 par jbellomo
Membres parrainés du club a été créé par jbellomo
Bonjour,

Récemment j'ai eu la chance de partir en vacance à l’île de la Réunion.
Lors de mon périple sur cette île, j'ai eu la chance de rencontrer un jeune astronome (7 ans) passionné par l'espace en général. Nous avons parlé longuement des astres et surtout de la voûte céleste australe que je connais peu.

J'ai été très touché par ce jeune garçon qui était intarissable et surtout très friand d'information.

Du coup je me demandais s'il ne serait pas envisageable que notre club accueil en tant que membre honoraire ce jeune garçon. Ce serait une sorte de parrainage.
cette démarche de parrainage serait motivante pour ce jeune garçon mais nous pourrions étendre cela à d'autre enfants qui nous toucheraient .

Ce serait une manière de faire connaître notre club au delà de notre petit cercle. Une manière de promouvoir l’intérêt de l'espace, voire de susciter de nouvelles vocations.

Alors membre du comité qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes