Observation du 19 mars

Plus d'informations
20 Mar 2018 17:46 #1 par serge
Réponse de serge sur le sujet Observation du 19 mars
Oui il faisait froid mais le ciel donnait un SQM de 20,88 dans mon obs .
J'ai photographié jusque +/- 03h (quand le ciel s'est obscurci) dans de bonnes conditions de seeing.
Le matériel commence à être au point et je ne fais que mettre en route en vérifiant chaque heure si tout continue bien.
Ce n'est donc pas dur du tout car je suis presque toujours dans la maison ! ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2018 08:53 - 20 Mar 2018 09:02 #2 par astroraoul
Observation du 19 mars a été créé par astroraoul
Ayant vu sur le forum d'astronamur que Philippe VGL se rendait à Ramillies et qu'il faisait beau, bon, ben, observation là-bas!
Il y avait Hugues, Philippe, Raoul ( et plus tard Serge) sur le site! Nuit bien claire (je vois ça par la clarté de M82 sur le Nexstar). Fait un time-lapse sur 2 heures, déployé Nexstar 6... Cette fois-ci, j'avais mes pantalons après-skis, mes bottes utilisées en Finlande...Il y a toujours le problème des mains (manipuler les instruments avec ce froid.....La main droite était douloureuse pour le retour jusqu'à hauteur du ring de Bruxelles)
Time-Lapse:


Ciel magnifique! pleins d'objets M, même des NGC et IC..

Je propose que si l'un d'entre nous veut aller observer, qu'il le signale par sms (ça envoie un signal sur le gsm plus facile à entendre qu'un message sur le forum).
(On ne peut suivre une réponse sur internet sur son gsm que si on a déjà posté sur le même fil....Mais si le fil concerne une observation passée , c'est plutôt bizarre, non? )

CROA sur Astronamur
Dernière édition: 20 Mar 2018 09:02 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes