Observation à Ramillies

Plus d'informations
20 Fév 2018 07:02 #1 par serge
Réponse de serge sur le sujet Ramillies ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ Raoul : je vais voir si on peut le mettre plus au Nord.
Ils en ont mis partout sur le Ravel car des voitures avaient pris l'habitude de l'emprunter......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2018 09:35 - 18 Fév 2018 14:12 #2 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Ramillies ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Une nouveauté gênante: à la hauteur du croisement RAVEL-route, il y a un poteau blanc et rouge sur le RAVEL qui nous empêche de contourner ceux qui seraient parqués devant ceux qui se trouvent au fond à gauche, pour partir. Si nous sommes nombreux, les derniers arrivés vont devoir manoeuvrer pour laisser partir les premiers arrivés.
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Fév 2018 14:12 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2018 09:30 #3 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Ramillies ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2018 09:27 - 18 Fév 2018 09:28 #4 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Ramillies ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après des mois sans, voici enfin la soirée d'observation !! Arrivé à 17:20 en même temps que Janos qui a initié un marathon Messier pour les membres de la VVS!
Magnifique Coucher du Soleil, préparatifs pour observer, pour le time lapse. D'autres arrivent (les premiers venant de Flandre).
Nous étions de nombreux clubs: Astronamur, Astrovéga, Latitude 5050, Capella, même MIRA ! Beaucoup de monde! Quelques soucis pour les voitures (parking, buée, givre). Problèmes pour mes batteries de Canon (1 sur les 4 a fonctionné jusqu'au bout). Pas vu la Voie Lactée jusqu'à 22:00.
Super soirée, des astronomes de toute la Belgique ! On a fait connaissance dans le noir (pas évident)....


Time Lapse:


Ai vu un très fin Croissant de Lune, même Vénus au Nexstar...une série d'objets Messier....Olivier Van Aelst avait son énorme Dobson (45 cm) , Janos aussi..En fait, le Dobson avait la cote, comme pour Jose ! Il y avait une famille d'Astronamur présente (oublié les noms) et les habituels, Kevin, Andy, Pascal S, Hugues, Bradisback et Frédéric (nouveau)...

Image Stellarium

Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Fév 2018 09:28 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2018 16:53 #5 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Observation à Ramillies
Salut Raoul,

La seule soirée correcte en trois mois malheureusement je suis malade je ne pourrai pas venir.
Bonne observation.

Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2018 14:27 #6 par astroraoul
Observation à Ramillies a été créé par astroraoul
Ok, ça semble bon pour ce soir (nous aurons la compagnie de membres de la VVS); je vais lancer l'observation. J'y vais pour 18h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes