Observation à l'école de Ramillies le 15 décembre

Plus d'informations
13 Nov 2017 10:06 - 29 Nov 2017 14:39 #1 par Linda
Lors de l'inauguration de notre site, j'ai promis au Bourgmestre de donner des animations dans l'école de Ramillies. Qui est celle où notre Serge a fait ses primaires !
Cela s'est très bien passé. Tous les enfants ont eu l'occasion d'observer le Soleil.
La directrice - que certains ont déjà vu sur le site, avec sa fille et son mari à cheval - souhaite une observation du ciel nocturne.
Je lui ai proposé le vendredi 15 décembre. C'est, par hasard, le WE proposé par la FFAAB pour une Nuit des Étoiles d'hiver. Cela fera encore de la pub pour notre club et celui d'AstroNamur avec qui nous partageons le site. AstroNamur qui a déjà marqué son accord lors de la réunion de vendredi.
L'observation aurait lieu dans la cour de l'école. Serge ira voir si c'est OK au niveau de la pollution lumineuse. Il y a un grand parking devant l'école.
Pour ne pas avoir tous les enfants (et leurs parents) en même temps, je propose de partager la soirée : une heure pour les petits et une heure pour les grands.
S'il fait beau et si l'endroit nous convient, nous pourrons continuer à observer ou alors, nous partirons sur notre site. Pas de plan B en cas de mauvaise météo.
Qu'en pensez-vous ?
A discuter demain...
Dernière édition: 29 Nov 2017 14:39 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes