Commentaires sur les observations....

Plus d'informations
22 Jui 2017 00:09 #1 par TTF
Réponse de TTF sur le sujet Commentaires sur les observations....
"Et nous n'étions que 5 personnes alors que les deux clubs ont été avertis (ça fait +/- 60 personnes?)..."

Une raison peut être : on est en été, on bosse (boulot, jardin, maison) et donc : le lendemain, on doit se lever...

Mais il est clair que toi, tu t'es bien adapté à la retraite !!! :lol:

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2017 08:12 #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Commentaires sur les observations....
Meteoblue donne une ligne mais se trompe souvent dans les détails qui comptent pour nous.
Mais ça reste un plus car la MTO est une science difficile.
Cette nuit le ciel ici (et en Belgique) était FABULEUX.
J'ai vu sans instrument Alcor et Mizar , la Voie Lactée et bcp d'étoiles.
Stabilité et transparence rares à Ramillies.
J'ai beaucoup de travail cette semaine et la semaine prochaine et par hasard je suis sorti
vers 1h ce matin et le ciel était fameux. Un peu tard pour prévenir......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2017 21:58 #3 par astroraoul
Commentaires sur les observations.... a été créé par astroraoul
Salut à tous,
Quelques commentaires sur les soirées d'observation....
Nous sommes en été (presque), il fait chaud, C'est le samedi (et le vendredi) et il n'y pas de Lune dans le chemin...Et nous n'étions que 5 personnes alors que les deux clubs ont été avertis (ça fait +/- 60 personnes?).... Bon, ben, ça fait de la place sur le site après tout.
Quelques aspects: il y a des nuages mais Meteoblue annonce quand-même un ciel clair quand la nuit tombe... Je dois parier sur la justesse de Meteoblue (qui semble correct la majeure partie du temps) parce qu'il me faut une heure pour arriver (plus le temps de charger la voiture) et aussi avertir par sms.... Mais voilà, il y a la Mise à Jour du Samsung A5 et le système décide d'envoyer des MMS par défaut (plus cher) vers le groupe (c'est pour cela que j'ai programmé des groupes avec uniquement des numéros de GSM et je pense que c'est en ordre seulement si le contact n'existe que sous forme de numéro de GSM. Si quelqu'un sait quoi modifier dans les paramètres pour éviter les MMS par défaut, il est le bienvenu
Je pense que même si la Lune est dans le chemin (sauf les 3 nuits autour de la pleine Lune), on peut aller observer (Time-Lapses intéressants; paysages lunaires, télescopes pointant vers pleins d'objets décelables quand-même)..... Il y a la fatigue (2 nuits très tardives successives, ça se sent) et la météo (humidité, nuages fins de haute altitude) qui peuvent surprendre..
Mais quelle différence par rapport à l'époque de Bertinchamps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes