Observation à Ramillies du 4 décembre 2015

Plus d'informations
09 Déc 2015 19:37 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Observation à Ramillies du 4 décembre 2015
J'aurais dû venir plus tôt :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 20:59 #2 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Observation à Ramillies du 4 décembre 2015
Ah désolé Raoul, je suis partit qu'il était seulement 22h... et tu n'es pas sur la photo de groupe... :(
File Attachment:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Andy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2015 09:33 - 07 Déc 2015 23:07 #3 par astroraoul
Observation à Ramillies du 4 décembre 2015 a été créé par astroraoul
Salut à tous,
Andy nous signale une soirée d’observation à Ramillies....Mais il y a la réunion de Latitude 5050 à WSP....Elle commence à 21:00.
Première surprise, l’ICHEC est encore ouvert et il est impossible de garer près de l’entrée de l’école.. Lors de la réunion, Yves présente le Géocentrisme, l’Héliocentrisme et les carottes....Il y a pas mal de monde! Jacques nous explique aussi sur les 10 ans de la FFAAB et qui pourrait participer.Juste avant 22h, il semble qu’il faille dégager les voitures à l’entrée et j’en profite pour aller à Ramillies où je trouve Andy et Michel et Serge un peu plus tard. Magnifique soirée...Orion et Andromède éblouissantes aux jumelles 20x80 (je n’avais pas le Dobson mais mon Canon avec le fisheye). Andy a un nouveau Mak. Il ne fait pas trop froid Le trajet de WSP à Ramillies dure environ 35 minutes.
Je suis resté jusqu’à 0:08.
J’ai fais des tests d’écrire à la lampe rouge notre club dans le vide....Aargh, dans Astroclub Véga il y a le “é “ et le “g” qui sont particulièrement difficiles à dessiner dans le vide.....Pas évident
picasaweb.google.com/108584325990837650927/4Decembre2015
Un film dans le noir où nous discutons projets:


Il est donc possible de participer à deux évènements (une réunion, et une observation) lors de la même soirée....J’espère que Latitude 5050 déplacera le début de la réunion une demi heure plus tôt.
Il faisait beau, c’était une vendredi soir, nous connaissons un terrain idéal d’observation....Il fallait en profiter !

[img]http://
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Déc 2015 23:07 par astroraoul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Andy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.221 secondes