Observation du 30 décembre 2019

Plus d'informations
02 Jan 2020 17:36 #1 par chama
Réponse de chama sur le sujet Observation du 30 décembre 2019
MERCI pour le reportage... Meilleurs voeux à toi et à tous les membres d'Astro Véga.
Charles et Marie-Cécile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2019 00:56 #2 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Observation du 30 décembre 2019

Time Lapse de la soirée et Lune cendrée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2019 00:43 - 31 Déc 2019 10:23 #3 par astroraoul
Observation du 30 décembre 2019 a été créé par astroraoul
Pas un nuage toute la journée ! Alerte pour sortir observer lancée à AV, AN et Ltt 5050 ; je m'équipe chaudement et me rend sur place avant le coucher du Soleil. Je montre la Lune et Vénus à une dame qui vient de temps en temps promener son chien et ses 2 petites filles très intéressées (surtout l'aînée !). Un monsieur est aussi présent (son vélo a sa batterie plate et sa femme est venu le chercher-ils reviendront plus tard pour voir le ciel et ils s'en souviendront de la soirée! ).
Tom Corstjens arrive puis des membres d'Urania, des amis astronomes amateurs, puis Jeff (AN) et plus tard Nicolas Devillers et Pascal Staute! Il y a a eu beaucoup de monde, une forêt de télescopes (pour observer, photographie), de nombreux échanges, encouragements, informations, expériences.... Il n'a pas fait si froid que cela...Super croissant de Lune, coucher du Soleil, lumière cendrée et les objets Messiers, des NGC, la Voie Lactée !!
Cette fois-ci, départ de Gembloux à 15:30 et retour à Gembloux à 22:45 en Toyota Hybride !
Dernière édition: 31 Déc 2019 10:23 par astroraoul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes