Sortie et observation du 25 août

Plus d'informations
26 Aoû 2018 11:08 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Sortie et observation du 25 août
Un film:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2018 10:59 - 26 Aoû 2018 12:04 #2 par astroraoul
Sortie et observation du 25 août a été créé par astroraoul
Ce 25 août fut une journée en compagnie des passionnés d'aéromodélisme de Gembloux lors du week-end "Les accros du servo" (plaine du sud de Gembloux).
J'y ai retrouvé Joseph et Frédéric (FFAAB) ! Nous avons beaucoup parlé aviation. Nous avons admiré les évolutions et les très grands modèles des avions ayant participé à la journée ! C'est fou à quel point on se croirait à un véritable meeting aérien !
Passage des Reds Devils en Marchetti (les vrais).
Puis nous avons montré le Soleil quand les nuages très nombreux et le vent assez fort nous le permettaient (au filtre de verre classique et au filtre H-Alpha).
Plus tard, Yan est arrivé (avec son ami Serge) et j'ai retrouvé Emmanuel et Dominique Martins(Astronamur) et leurs enfants ainsi que Fabrice (le frère de Dominique) qui est aussi un passionné d'aviation !
Et quand le Soleil s'est couché, eh bien , le ciel était dégagé !! J'avais rangé le matériel dans la voiture mais j'y suis retourné, ai repéré Venus , ressorti le Maksutov de 90 mm (sans le filtre solaire) et le trépied Manfrotto puis ai aligné le viseur sur Venus, trouvé Jupiter et après des minutes, Saturne...Des dizaines de participants ont pu contempler Saturne (beaucoup visiblement la première fois).

Ce fut une journée de découvertes, de partages, de contemplations et de passions, bref très réussie !
Un tout grand merci à Nicolas et aux organisateurs des Accros du Servo !
Dernière édition: 26 Aoû 2018 12:04 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.291 secondes