Voyage Chili

Plus d'informations
28 Mar 2016 00:33 #1 par Andy
Réponse de Andy sur le sujet Voyage Chili
Lien vers me Photos sur FB:
www.facebook.com/media/set/?set=a.101533...&type=1&l=b805201e3a

Mes Panoramas du Chili ( A ouvrir dans Firefox ou Internet Explorer avc un plugin a installer):

Laguna Miscanti au sud de San Pedro D'Atacamar (4200m):
www.smallmadtv.com/chili/LagunaMiscanti/IMG_0636_stitch.html

Laguna Minique au sud de San Pedro D'Atacamar (4200m):
www.smallmadtv.com/chili/LagunaMinique/IMG_0568_stitch.html

Santiago Est:
www.smallmadtv.com/chili/Santiago-11Mars/IMG_0103_stitch.html

Catedrale Blanco dans le désert d'Atacama (Salar de Tara) à l'est de San Pedro D'Atacamar (4400m):
www.smallmadtv.com/chili/Cathedrale_Blanco/IMG_0971_stitch.html

Salar de los Flamencos Désert D'atacama au sud est de San Pedro D'Atacamar (4500m):
www.smallmadtv.com/chili/Salar_de_los_fl...IMG_2172_stitch.html

Vielle Gare de Trains Vapeur à Baquedano sur la route entre Antofagasta et San Pedro (1000m):
www.smallmadtv.com/chili/Baquedano/IMG_0287_stitch.html

Geysers du Tatio au nord de San Pedro de Atacama (4300m):
www.smallmadtv.com/chili/GeysersTatio/IMG_2522_1_stitch.html

Salar de Tara à l'est de San Pedro (4400m):
www.smallmadtv.com/chili/Salar_de_pujsa01/IMG_1038_stitch.html

Salar de Tara à l'est de San Pedro (4400m):
www.smallmadtv.com/chili/Salar_de_pujsa02/IMG_2151_stitch.html

Banos Morale à l'est de Santiago (1800m):
www.smallmadtv.com/chili/BanosMorales/IMG_4150_stitch.html

Banos Colina à l'est de Santiago (2200m):
www.smallmadtv.com/chili/BanosColina/IMG_4109_stitch.html

Catedrale de Tara à l'est de San Pedro (4400m):
www.smallmadtv.com/chili/Catedrale_de_Tara/IMG_1103_stitch.html

Sur la route des Gardiens à l'est de San Pedro (4600m):
www.smallmadtv.com/chili/Road_to_monjes/IMG_0895_stitch.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: astroraoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2016 19:47 #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Voyage Chili
Grand nuage de Magellan , galaxie naine qui tourne autour de la voie lactée. Brute dégrossie par quelques transformations mais les empilements donneront des résultats
meilleurs
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: astroraoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2016 09:54 #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet Voyage Chili
Merci Raoul , bonnes photos / films pour bien se souvenir. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2016 18:41 #4 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Voyage Chili
CROA Chili:
Le voyage au Chili fut pour moi la première fois que je me rends en Amérique du Sud et la deuxième fois que je me rends dans l'hémisphère sud. Une occasion offerte par Linda et l'AFA à ne pas rater en compagnie d'autres astronomes amateurs.
Le voyage a commencé par un détournement de train suite à un suicide, une rame de TGV en panne, une rencontre avec les voyageurs français, une file interminable à Roissy et finalement un décollage juste après minuit pour Santiago (heureusement, j'étais à la fenêtre du Boeing 777-300 (un avion où il y a peu de place pour se déplacer pendant 14 heures). Après une demi-journée de trajet, enfin les montagnes du Chili apparurent et à l'arrivée, rencontre avec notre guide Vincente Sota qui s'est avéré une aide incroyable! Parfait bilingue, drôle, cultivé, serviable, disponible, sympa, plein d'empathie! Je me suis aperçu que mon smartphone était inutilisable mais j'au fini par deviner le bon code pour y accéder sans pour autant m'en servir come téléphone. Nous visitons Santiago, nous rendons dans un marché pour manger et crac, le support droit de mes lunettes se casse.....Aïe..
Nous visitons la ville (beaucoup de trafic) avec un point de vue élevé!
Le lendemain, réveil très tôt pour prendre l'avion pour Antofagasta. Grâce à Linda, à l'aéroport, une opticienne propose une solution provisoire pour faire tenir les lunettes sur l'oreille droite.
Voyage aérien puis nous nous rendons au Holiday Inn au bord de la plage.
Le samedi, le désert en autocar (très peu de place pour les sacs, pas de filet sur les sièges) et visite du VLT ! Une grande expérience et record d'altitude ! C'est là que fut prise la première image d'une exoplanète. Un monument de la technologie européenne. Nous avons visité le UT1 à l'intérieur. Nous avons aussi fait connaissance de la sècheresse du désert d'Atacama du vent et de la poussière chilienne...Hôtel Holiday INN et croissant de Lune et dimanche, visite d'une ville fantôme avec une gare délabrée..Certains vont nager à midi et puis traversée du désert , retour vers Antofagasta.
Le lendemain dimanche, retour vers le désert, une ville fantôme avec des trains , des voies de chemin de fer dans le bled....puis près d'un restaurant, certains nagent dans de l'eau bien chaude! En cours de route, des lamas nous impressionnent ! En soirée, arrivée à San Pedro de Atacama où nous restons quelques jours. La première nuit, nous rendons visite au site d'Alain Maury et sa femme nous reçoit ainsi que lui-même et nous observons toutes sortes d'objets dans le ciel avec ses différents télescopes. Après, de retour, nous observons nous-mêmes depuis la piscine de l'hôtel Altiplanico éteinte dans les meilleures conditions du séjour pour observer et photographier le ciel austral et le fish-eye est à l'oeuvre. Il faut dire que les connexions internet permettaient d'envoyer des messages de temps en temps. Le lendemain des désagréments de santé se sont manifestés (tourista, toux) pour certains d'entre nous et la fatigue m'impose aussi de rester sur place pour me reposer. Il y a de la poussière partout...Nous allons visiter l'ALMA et ce fut grandiose! Un camion-grue qui se déplace pour l'entrainement, la visite du centre de contrôle...Au retour, nous nous promenons près d'un lac très haut (Salar) et une faune paisible (des vigognes)....Puis, en rentrant, nous nous arrêtons au Tropique du Capricorne. Le lendemain, visite des geysers du Tatio (pour les voir au lever du soleil, il a fallu partir à 4h du matin)...puis plus tard, baignade aux bains de Puritama (piscines naturelles chaudes) et en fin de journée, visite de la Vallée de la Muerte et de la Vallée de la Luna avec ses curieuses structures de sels.
Le lendemain, visite à Calama de la plus grande mine de cuivre du monde (c'est dantesque)...La ville est désertée. Des camions bennes par centaines déplacent le cuivre le long des pentes de la mine et la poussière..la poussière.....
A Calama, nous prenons l'avion pour Santiago et de là, un autre avion pour La Serena. A l'hôtel, la personne qui en est propriétaire à 92 ans...Nous visitons La Serena au matin et en fin d'après-midi, nous nous trouvons dans des bungalows sur la plage du Pacifique de la réserve de Humboldt (par naturel de Punta de Choros) que nous visitons en petit bateau, avec les pingouins, les lions de mer, les oiseaux et des dizaines de dauphins en liberté (très impressionnant). Nous nous rendons avec l'autocar et la remorque vers l'observatoire de La Silla que nous visitons l'après-midi (notamment le New Technology Telescope)...
Puis nous nous rendons à l'Hacienda Santa Cristina, très luxueuse dans un cadre paisible (il y avait de la musique pour un autre groupe).
Le lendemain, visite de Valparaiso, ville très colorée en pente au large du Pacifique et visite du musée de Pablo Neruda. La ville est recouverte de graffitis, les câbles de toutes sortes sont partout....Au Chili, les chiens sont sans laisses et se promènent partout sans jamais être dangereux.
Nous logeons dans une sorte de bateau "Cap Ducal" avec un décor intérieur très "marin"!
Lendemain, visite en bateau du port de Valparaiso (des lions de mer dans les parages). Puis, on part vers la Cordillière des Andes et rendons visite au vignoble d'André Ostertag, un français. Nous faisons un promenade dans la propriété et une dégustation. Nous rentrons au Majestic à Santiago.
Le lendemain, visite d'un train d'un collectionneur (grandeur nature) puis la Cordillière et certains prennent un bain thermal naturel et en soirée , visite d'un observatoire tenu par un couple de chiliens astronomes observateurs. Ils sont venus à Grimbergen il y a deux ans. Mais cette dernière nuit est celle de la pleine Lune, donc non favorable pour l'observation.
Et le lendemain, retour en Europe....

Je dirais que le voyage fut exceptionnel mais je ne le recommencerais pas sous cette forme. Il faut pouvoir se reposer et reprendre des forces...
Voici le site de Vincente:
www.planetachile.com/frances/2015/sous-le-ciel-d'atacama/

Voici mes images et des films:
picasaweb.google.com/108584325990837650927/24Mars201604










Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2016 17:28 - 25 Mar 2016 18:39 #5 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Voyage Chili






Les belges: Serge, Raoul, Gisèle, Andy, Eliane, , Linda, Joël

Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Mar 2016 18:39 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2016 00:49 #6 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Voyage Chili
Avons rencontre un viticulteur francais installe au Chili depuis 2004. Nous avons goute son vin. Somes de retour a Santiago.(hotel Majestic au luxe du passe). Y serons les deux dernieres nuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2016 04:48 #7 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Voyage Chili
Sommes a Valparaiso encore demain lundi. Souper entre nous. Pas mal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2016 20:21 #8 par Mic80
Réponse de Mic80 sur le sujet Voyage Chili
Raoul, espérons que tu puisses profiter de la semaine qui vient.

Quels sont les projets et visites à venir?

Et qu'en est-il des rencontres avec les gens du coin et des sites touristiques plus classiques? Et les restos? Les vins chiliens sont réputés, non?

A bientôt avec de bonnes nouvelles!

Et salut à tous de Belgique,

A bientôt et bon ciel,

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2016 12:18 #9 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Voyage Chili
Enfin pu dormir un peu mais ai tj la creve.. Avons vu la plus grande mine de cuivre du monde, la reseerve naturelle de humbold avec des dauphins en liberte tout pres...les telescopes de la Silla avec notamment Trappist.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2016 23:09 #10 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Voyage Chili
Ce voyage a connu bien des peripeties . Le train pour Bruxelles a ete annule suite a un suicide sur la voie a Duffel. J'ai pris un train pour Leuven puis un autre pour Bruxelles et suis arrive 10 minutes avant d'embarquer dans le TGV. Mais la rame etait en pane et il a fallu attendre d'ecarter la rame en panne. A Paris CDG faire longuement la file pour embarquer. 14 heures plus tard, arrivee a Santiago et Vincente notre guide nous accueille et fait visiter la ville (il est tres competent). Je casse le support droit de mes lunettes. Heureusemnt une dame chez un opticien a l'aeroport me le remplace par un bout en caoutchouc qui tient a l'oreille. On part pour Antofagasta et le lndemain, trajet jusqu'au VLT ou des guides ingenieurs chiliens nous expliquent le sitre (beaucoup de vent)... Il semblait ignorer que la premiere photo d'une exoplanete provietn du VLT. J'arrive a retrouver lusage de mon smartphone mais impossible de telephoner en Europe. Le lendemain, visite spectaculaire de l'ALMA. Des tracteurs psont mis en mouvement pour tester comment s'y prendre. Nous nous arretons a la limie du tropique du capricorne. Arrivee a san pedro de atacama et visite chez alain maury et sa multtude de telescopes. Le lendemain , je suis malade et n'ayant pas dormi depuis le debut, je decide de ne pas quitter l'hotel. J'arrive a dormir enfin mais realise que le probleme vient de la poussiere. Qui est partout (ca fait tousser)! Ok pour mercredi soir. Je reviendrai sur le texte plus tard. Hier soir, nous avons pu contempler et photographier la Voie Lactee!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2016 13:03 - 15 Mar 2016 13:07 #11 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Voyage Chili

Depuis la piscine non éclairée..
Pièces jointes :
Dernière édition: 15 Mar 2016 13:07 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2016 10:59 #12 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Voyage Chili
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2016 03:51 #13 par astroraoul
Voyage Chili a été créé par astroraoul
Journée de samedi bien remplir. Visite du VLT et quel spectacle. Ai eu des problèmes avec mes lunettes et mon smartphone mais ça semble réglé.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.383 secondes