Stage d'astronomie Jeunesse et Science

Plus d'informations
06 Fév 2020 20:06 #1 par jbellomo
Réponse de jbellomo sur le sujet Stage d'astronomie Jeunesse et Science
Moi c'est déjà fait ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2020 11:37 #2 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Stage d'astronomie Jeunesse et Science
Bonjour à tous,

Le prochain stage pour jeune de Jeunesse et science sera sur le thème du "Système solaire" et se déroulera du samedi 4 au mercredi 8 avril 2020.

Si vous êtes intéressé pour donner un exposé, apporter une aide à la logistique ou à l'intendance n'hésitez pas à me le signaler.

Kevin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2019 18:52 #3 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Stage d'astronomie Jeunesse et Science
OK, on a déjà des plans de secours "A", "B", "C" et "D"... donc si vous ne m'avez pas déjà contacté c'est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2019 13:22 #4 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Stage d'astronomie Jeunesse et Science
Bonjour à tous,
Suite à un désistement, j'ai un trou dans le planning le dimanche 29 décembre au matin pour le groupe des grands.
Si l'un d'entre vous se sent l’âme de venir donner un exposé qu'il n'hésite pas à prendre contact avec moi, par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou au 0470 63 50 71.
Il peut être possible de réarranger le planning en fonction de vos disponibilités.
@ bientôt, Kevin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 19:44 #5 par teca5030
Stage d'astronomie Jeunesse et Science a été créé par teca5030
Bonjour à tous,

Voilà depuis le milieu de la semaine c'est officiel, je reprend l'organisation des stages d'astronomie pour jeunes de l'ASBL Jeunesse et Science.

Et si je me permets de faire un petit message sur le forum c'est par ce qu'on manque de main d'oeuvre et qu'on a besoin de sang neuf.

Les stages s'adressent aux élèves du secondaire, se déroulent pendant 5 jours et 4 nuits à Modave et l'ambiance y est excellente.
Raoul et Andy, entre-autre, viennent régulièrement animer.

Si vous ou une de vos connaissances êtes intéressés n'hésitez pas à me le faire savoir.
Nous recherchons principalement deux profil:
- exposant
- intendance

Les deux prochains stage auront lieu du 26 au 30 décembre 2019 et du 4 au 8 avril 2020.

Le site web de Jeunesse et Science si vous souhaitez un aperçu : www.jeunesse-et-science.be/

Ci-dessous une copie de l'email que j'envois à la liste de contact habituel de Jeunesse et Science.

@+, Kevin.


Bonjour à toutes et tous,

Le prochain stage pour jeunes de Jeunesse et Science aura lieu du jeudi 26 décembre au mercredi 30 décembre 2019 à Modave, au gîte des Cent Fontaines.

Le sujet de ce stage est "les outils de l'astronomie".
Si vous êtes intéressé pour faire un exposé (ou plus...), vous pouvez me le signaler par retour de mail.
Le sujet peut bien sur être éloigné du thème principal, ce n'est pas un problème tant que ça reste autour de l'astronomie.

Les exposés se déroulent un le matin et un l'après-midi, il durent "normalement" 3 fois 50 minutes avec deux pauses d'une dizaine de minutes et peuvent être pour l'ensemble des stagiaires ou un groupe (les stagiaires sont répartis en deux groupes en fonction de leur année d'étude: d'un côté les 2e, 3e et 4e et de l'autre les 5e et 6e secondaire).

Si vous avez également des idées d'ateliers (travaux pratiques, traitement d'image, proposition de préparation d'observations...) pour les débuts de nuit ou soirée, n'hésitez pas non plus à les proposer. Ces temps sont plus courts (environ 1h) que les exposés en peuvent être en effectif réduit de stagiaires.

Si vous avez envie d'aider pour les soirées/nuits d'observations, vous êtes également les bienvenus.

Ou encore si vous avez envie de venir aider pour la logistique, n'hésitez pas à faire signe également.
On a toujours aussi besoin d'un peu d'aide en cuisine, donc si ça vous tente de venir aider mais que vous n'avez pas envie de préparer un exposé, c'est un autre moyen de venir nous aider.

Pour des raisons logistiques (surtout la commande des repas), je vous demande de faire un petit effort et de me prévenir le plus tôt possible de si et quand vous voulez venir (même si vous savez pas encore quoi faire, le titre de votre exposé ou autre, au moins dites que vous venez).
On fait la commande de nourriture environ un mois avant le stage, donc ce serait bien si vous pouvez me confirmer votre présence d'ici fin novembre. (Si c'est vraiment pas possible pour vous, hésitez pas à me dire que vous hésitez ou que vous ne savez pas encore, qu'on puisse jauger la marge d'erreur sur les repas).

Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui pourront venir partager un petit temps avec nous et avec les stagiaires.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux,
Hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de mails de ma part concernant les stages d'astronomie, signalez le moi, je vous retirerai de la liste.

Meilleurs salutations,
Kevin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes