Réunion du 27 juin

Plus d'informations
06 Juil 2017 15:21 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 27 juin
Par deux fois, Stellarium a à nouveau cessé de fonctionner quand j'ai voulu choisir le paysage Ramillies... Puis une troisième fois, ce fut ok...:dry: :ohmy:

Voici l'image
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2017 12:00 #2 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 27 juin
J'ai refait l'opération en veillant à ce que le nom du fichier apparaisse identique sur le txt dans landscapes et puis ai éteint et rallumé le PC et cette-fois, ça y est ! Enfin, Ramillies en état correct sur l'affichage de Stelllarium! Merci, Kevin..... Et est-ce possible d'en faire le paysage par défaut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2017 19:25 #3 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 27 juin
Ce doit être un détail qui fait la différence. J'ai enlevé geneve des landscapes; Ca a disparu de l'affichage du paysage. Je l'ai réinséré et c'est réapparu.
Peut-être est-ce le contenu en txt du fichier landscape dans le fichier choisi pour Ramillies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2017 13:41 #4 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Réunion du 27 juin
Bon je ne me représente pas bien le soucis. On y regarde à la prochaine réunion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2017 11:53 - 04 Juil 2017 16:16 #5 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 27 juin
En veillant bien à ce que ce soit le fichier PNG, ça ne marche toujours pas (quand je vais dans la subdir, je vois le fichier dans landscapes, mais dans stellarium sur le bureau, dans affichage, pas. J'ai enlevé Genève des landscapes dans la subdir et là en effet, Genève a disparu de l'affichage... Reste ceci: pour les droits à insérer un nouveau paysage, je clique toujours à gauche sur continuer ; avec "ignorer", rien n'est déplacé vers landscapes.
Dernière édition: 04 Juil 2017 16:16 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2017 16:56 #6 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Réunion du 27 juin
Ahhh quand tu diras tout...
Dans le toolkit il y a un .jpg et un .png... assure toi de bien prendre le .png . ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2017 14:37 #7 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 27 juin
Le panorama réalisé lors de la réunion est bien dans le PC portable.... Mais c'était le panorama avec des erreurs dans l'effaçage du ciel fait dans la hâte... Donc j'ai voulu me servir du panorama dans le toolkit... Mais stellarium le refuse... Donc il y a quelque chose dans le parcours pour y arriver, qui manque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2017 21:30 #8 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 27 juin
Dans les 2 PC sous Windows 10, Stellarium se trouve sous Programmes et non Program Files (x86) (ça m'a surpris).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2017 15:19 #9 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Réunion du 27 juin
OK, regarde un coup si tu n'a pas un C:\Program Files (x86)\Stellarium\landscapes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2017 11:20 #10 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 27 juin
Ce qui est dans le disque dur C/.... (pas de fichier Ramillies)

Mais il est bien indiqué dans l'affichage des paysages de Stellarium, mais en cliquant dessus, Stellatium s'efface.
Ce que je voulais insérer dans C/... c'est l'entièreté de ton fichier Template_ramilliesV2 (le fichier lui-même avec tout le contenu). Je l'avais dans la clé USB (heureusement car en faisant le transfert vers C/...., il disparaît du desktop).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2017 10:21 #11 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Réunion du 27 juin
OK... il doit y avoir une erreur.
Peux tu faire une capture d'écran de des fichiers qui sont dans ton C:\Programme\Stellarium\Landscapes\Ramillies V2 ?
Peux tu également poster le contenu du fichier .ini qui se trouve dans le répertoire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2017 13:12 - 28 Jui 2017 15:25 #12 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 27 juin


Mon Desktop HP a Windows 10 intégré et la version 0.14.3 de Stellarium...Après le stage, j'ai pu insérer le premier paysage de Ramillies facilement (comment? Je ne me souviens plus)... Par contre, si je peux ouvrir le paysage sous Stellarium (première image), je ne trouve pas le fichier qui s'y rapporte dans C/Programmes-Stellarium-Landscapes; j'ai inséré la nouvelle version dans Landscapes via C/... mais chaque dois que j'ouvre le nouveau paysage dans Stellarium, il y a fermeture de Stellarium....(deuxième image). Même problème dans le PC portable apporté aux 3 Clés. Quelque chose dans le transfert vers C/...stellarium landscape a dû m'échapper.
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Jui 2017 15:25 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2017 09:04 #13 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Réunion du 27 juin
Et merci à vous.

Maintenant vous pourrez faire votre horizon et la poster sur le forum.
Si l'un de vous à une question, ne pas hésiter à la poser ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2017 00:19 #14 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 27 juin
Grand merci à Kevin pour l'atelier de ce soir, sur le site dans Stellarium ! Voici des photos de la soirée ainsi que la photo de groupe du 25 mai au site.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2017 08:41 #15 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Réunion du 27 juin
Bonjour à tous,

Quelques petites précisions supplémentaires pour l’atelier de demain.
Nous intégrerons ensemble l'horizon du site d'observation de Ramillies dans Stellarium.

Il vous faudra donc un PC Windows, ou à défaut une machine virtuelle Windows.
Ainsi que Stellarium:
http://www.stellarium.org/fr/
Nous utiliserons également deux autres logiciels.
Un logiciel pour créer des panoramas: Microsoft Image Composite Editor
Et un logiciel d'édition d'images: Gimp 2.8
Voici des liens vers des pages proposant de les télécharger :
https://www.microsoft.com/en-us/research/product/computational-photography-applications/image-composite-editor/
https://www.gimp.org/downloads/

Ça serait bien qu'ils soient déjà téléchargé et installé. Sinon pas de panique on commencera par ça.
Si vous avez d'autres logiciel de panorama et d'édition d'images qui sont déjà installé sur votre PC (genre Hugin ou photoshop) et que vous les maîtrisez je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous les utilisiez.

Comme il faut des photos pour faire un panorama et que je suis pauvre en clef USB, je vous propose de télécharger une petite boite à outils que je viens de terminer et qui contient ce qu'il faut pour demain, dont les photos:
https://www.dropbox.com/s/80uwglnk5h8odeb/Astrov%C3%A9ga_RamilliesV2_Toolkit.zip?dl=0

Si vous vous sentez en forme vous pouvez également venir avec des photos de votre horizon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2017 18:00 #16 par astroraoul
Réunion du 27 juin a été créé par astroraoul
Pour mardi, Kevin nous présentera l'atelier dans le programme Stellarium de nos PC. Apportez votre PC !
Nous parlerons des NEF à venir , des sorties récentes et de tout sujet que vous voudriez aborder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.291 secondes