Réunion du 8 juin

Plus d'informations
10 Jui 2021 10:17 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 8 juin

File Attachment:

Nom du fichier : Astronomie...621.pptx
Taille du ficher :39,600 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2021 18:37 #2 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 8 juin

File Attachment:

Nom du fichier : PVruniondu...021.docx
Taille du ficher :19 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2021 18:35 - 07 Jui 2021 18:37 #3 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 8 juin
Pour rejoindre la réunion :

Lien
Dernière édition: 07 Jui 2021 18:37 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2021 15:13 #4 par astroraoul
Réunion du 8 juin a été créé par astroraoul
Conférence de Bhukan Parbhoo sur la chimie dans l'espace (L'a tête dans les étoiles mais les pieds sur Terre)
Une présentation de Bhukan:
Résumé de la présentation:
Quand on parle des astres, on entend des noms comme électrons, protons, neutrons qui peuvent paraître ésotériques. Et pourtant, nous en rencontrons tous les jours des applications sur terre. Aussi, quand on regarde un astre, on tend à interpréter nos visions en combinaison avec nos autres sens bien rivés sur terre. La présentation tente de démystifier l'astronomie pour les novices et à la rendre plus réaliste.

A propos de Bhukan
Mon intérêt pour la nature et la science naît à l'adolescence au Congo par des questions fondamentales comme d'où vient le cuivre? Après un doctorat à L' UCL LLN en chimie sur la dynamique des interactions intermoléculaires (1981), j'ai travaillé sur un contrat de recherche IRSIA à U. Namur qui m'a ouvert la porte dans la recherche industrielle située à Sussex University en Angleterre. Puis j'ai travaillé comme visiting scientist à Iowa State University aux USA. Et enfin comme chercheur en Chimie des Silicones pendant 21 ans, pour finir ma carrière dans le développement de produits de foresterie en matériaux biodégradables (11 ans).

Côté astronomie, le ciel Africain a été une source d'émerveillement avec l'observation des étoiles filantes et des rares satellites. Mais ce n'est qu'à la retraite que mon intérêt est revenu. Ceci grâce aux découvertes et explications sérieuses récentes. J'étais membre de East Essex Astronomy Club juste avant de venir m'établir en Belgique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.291 secondes