Réunion virtuelle du 9 juin (et évolutions du déconfinement)

Plus d'informations
09 Jui 2020 20:41 #1 par SPYTOIS
désolé mais j'ai du vous quitter; bonne suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2020 14:08 #2 par astroraoul
Le lien pour la visioconférence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2020 19:15 #3 par astroraoul
Great, Thierry!

Je confirme que mardi 9, la réunion sera encore virtuelle (et,sans doute jusqu'en juillet; j'ai refait un tout aux 3 Clés; pas de retour tant qu'on ne peut pas être tous ensembles)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2020 12:40 #4 par TTF
Pour 9 (ou autre date) : j'ai 4 sujets à présenter. Le dernier en date est très "expérimental"...
Mais il faut planifier, j'ai beaucoup de conférences à l'agenda.

Réunion : plus que des traces, de nouvelles données à intégrer...

- le virtuel a l'immense avantage de pouvoir s'organiser pour des personnes à déplacement limités (dont je suis, surtout après
mon tout dernier passage par la case "hopital"... :-( )

- le virtuel permet de rejoindre ou d'inviter des gens largement en-dehors de notre sphère actuelle (perso, j'ai participé (activement) à
des conférences en Italie et au Japon, récemment...)

- même si on peut revenir à du "physique" un jour, abandonner la voie virtuelle est à mon sens tourner le dos à l'évolution.

- cumuler les deux : à mon sens la bonne solution... 2 meetings par mois ? 1 meeting virtuel + 1 meeting physique ?

- réservation de salle : à terme : avec "réservation" pour pouvoir garantir la distance... (Et si on peut aérer, encore mieux.)
Bref : si on est respectueux de la santé des autres (masque), cela peut se faire.
Si on est dans le modèle "tout est comme avant et ceux qui croient le contraire sont des minables" : sans moi de toute manière.

Rem : c'est bizarre, mais les virus ne font pas de politique... Au grand dam de ceux qui racontent n'importe quoi pour récolter des votes.

- pour ceux qui ont des problèmes (incontestables) pour se "connecter" : il faudra qu'elles admettent que la bonne solution s'achète ou
se construit, mais qu'elle est "dédiée" et ne ne se bricole pas... Donc : il existe des solutions, mais après : il faut les dédier à cet usage.

ex: j'ai un PC + écran + caméra + HP "dédié" conférence, avec tous les "plugins" (etc...) installés et testés.
Il ne sert QU'aux teleconférences, point.

Conclusion :
- Le "virtuel" ouvre des voies intéressantes, les nier : retourner à l'âge de pierre...
- Les contacts physiques devront évoluer. S'ils n'évoluent pas, cela sera actuellement au détriment de la sécurité
(et avant mi-2021, je n'espère pas de solution structurelle)
=> qui prend la responsabilité de ceci ou cela ? En tout cas, se dédouaner si une mauvaise gestion se termine par une mort
(67% de chance, selon les derniers chiffres de Sciensano, au vu la population présente) ne sera pas facile à faire...
Vous allez faire signer un papier "déchargeant de toute responsabilité" ? :P

Voyons la suite des avis... Cela parait un débat intéressant.

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2020 22:20 #5 par astroraoul
Salut à tous,
Notre prochaine réunion a lieu le 9 juin.
Qui est désireux de présenter un sujet ?
Essayons de nous y prendre à l'avance pour qu'il y ait une bonne réunion mardi prochain.

Je suis allé à l'hôtel la semaine dernière et ils attendaient les mesures d'hier....J'ai bien l'impression que les salles de réunions seront limitées à 10 personnes.
Est-ce qu'on attend que nous puissions tous y aller et allons à nouveau nous renseigner sur ce qui serait le mieux? Supposons qu'ils disent ok mais pas plus de 10: nous pourrions avoir recours au doodle pour voir qui viendrait ?
J'ai entendu que la situation normale ne serait pas avant septembre, que la salle Corroy1 serait sacrifiée pour agrandir le restaurant (et dans ce cas, nous ne pourrions nous réunir que dans une des salles au moins 1).

Tout ce que nous avons vécu va laisser des traces. Nous voyons que les réunions virtuelles permettent de présenter des sujets (voire réaliser des ateliers ; ça dépend lesquels), de garder le contact. Je vois pour le futur la possibilité de généraliser une réunion virtuelle toutes les autant de semaines par semestre, par exemple.
Je vous invite à répondre sur le forum, ici même , pour que tous les membres puissent réagir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes