Réunion du 30 avril

Plus d'informations
03 Mai 2019 11:15 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 30 avril
Dans la discussion, nous avions remarqué que:
Au début, quand la navette est loin, le son des dialogues est faible puis il se renforce à l'approche....Alors que le son se propage électroniquement par radio dans les écouteurs des astronautes et de la Terre (on entend aussi bien les astronautes sur la Lune que dans la station).
Matt évolue avec son MMU beaucoup trop et gaspille son carburant pour rien (pas bien, ça!).
C'est impossible de correctement diriger très vite son corps vers un objet à plus de 10 m sans devoir corriger encore la trajectoire.
Dans l'espace en orbite on est en impesanteur et le câble ne peut se tendre empêchant Matt de rejoindre Stone.
Matt réapparaît par miracle ou dans un rêve et enclenche certains boutons que Stone ignorait (ça pour un fantôme qui peut toucher , faut-l'faire !).
Le HST, l'ISS et Tyangong ne sont pas du tout sur les mêmes orbites, donc on ne peut passer de l'un à l'autre comme ça!
Le scaphandre russe ne permet pas d'évoluer dans le vide (UV, chaleur, froid) mais seulement de respirer pendant 2 heures dans une cabine dépressurisée.
S'il y a une capsule Soyouz sur l'ISS et aussi une capsule Shenzhou sur le Tyangong, où sont les cosmonautes et Taykonautes ?
Pour mettre à feu les 2 moteurs du Soyouz, il faut larguer le bouclier thermique!
Mais il y a de belles images! (Quand on voit la Voie Lactée, je ne retrouve pas la Croix du Sud près du Bulbe central).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2019 09:19 #2 par teca5030
Réponse de teca5030 sur le sujet Réunion du 30 avril
Non Serge, tu n'étais pas le seul.
Mais devant l'écrasante majorité qui souhaitait cette réunion, on l'a programmée.

Perso je ne suis pas contre cette réunion supplémentaire à condition qu'elle soit différente et quelle ne provoque pas une charge de préparation trop importante.
J'insiste sur le fait qu'elle doit être différente car on à déjà difficile de trouver des sujets/conférenciers pour deux réunions par mois et je ne veux pas que cette réunion vienne prendre un sujet potentiel d'une réunion "ordinaire".
D'où le film... et comme je l'avais signalé tempi si on ne regarde qu'un quart d'heure de film, il est juste là comme support à la discussion.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la discussion sur Gravity, j'ai appris plein de choses.
Mais si à l'avenir cette réunion est maintenue on peut faire autre chose si vous le souhaitez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2019 20:16 #3 par TTF
Réponse de TTF sur le sujet Réunion du 30 avril
A mon avis : trois, c'est trop...

Deux, c'est déjà pas mal....

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2019 13:38 #4 par serge
Réponse de serge sur le sujet Réunion du 30 avril
Je n'ai pas pu participer à la réunion du 30 avril, travail dans l'obs car la nuit était claire et je n'aime pas la fiction.
L' activité d'AstroVéga est grande et à mon avis une troisième réunion c'est trop.
On en avait parlé et j'étais +/- le seul à être de cet avis. En Belgique avec notre MTO tellement incertaine je donnerais
surtout priorité à l'observation ou à la photo et je ne ferais pas de réunion par beau temps.
Cela n'enlève rien à l'intérêt des réunions aux trois clés, toujours agréables et intéressantes mais qui demandent du travail aux organisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2019 11:02 #5 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 30 avril
Pour la réunion du 30 avril, nous n'avons pas pris de photos et avons regardé et commenté Gravity.
Il y avait Kevin, Raoul, Joseph, Jean-Marie, Hélène, Daniel, Frédéric et Jean-François.

Notre club existe depuis 43 ans , depuis 25 ans à Gembloux avec deux réunions par moi. Nous avons en outre des sorties pour observer (même en semaine).
En comparant avec les activités des autres clubs, nous n'avons pas à rougir.

Avons-nous besoin d'une troisième réunion s'il y a 5 mardis dans le mois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2019 21:02 #6 par teca5030
Réunion du 30 avril a été créé par teca5030
Bonjour à tous,

Pour la réunion du 30 avril, la proposition était de faire une projection d'un film et d'en faire l'analyse: indiquer tout principe physique ou erreur rencontré.
De ma bibliothèque je peux vous proposer:

Avatar
Gravity
Interstellar
Star Trek 2009
The Martian

Je vous propose de voté pour celui que vous voulez voir ici
Vous pouvez voter soit "Oui", soit "Non", soit "Si nécessaire" soit rien du tout pour chaque film.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes