Haut
Bas

Réunion du 27 novembre

Plus d'informations
28 Nov 2018 09:41 - 28 Nov 2018 09:45 #1 par astroraoul
Réponse de astroraoul sur le sujet Réunion du 27 novembre
Etaient présents: : Kevin, Raoul, Andy, Jean-Marie, Jean-François, Joseph, Charles, Marie-Cécile, Daniel et Daisy (AN).
Les documents commandés ont été distribués.
Jean-Marie montre la dernière vidéo de DNDE (dernière nouvelle des étoiles) sur l'atterrissage de Insight sur Mars (étude du sous-sol martien) et sur les 20 ans d'ISS.
Raoul parle de la commande pour le CAM (livre sur la Lune d'Albert De Bruyn).
Un sac avec 10 cadres contenant des photos du HST et de nos activités passées a été remis à Kevin (merci, Kevin). Ces cadres ont servi pour des Journées Portes Ouvertes, par le passé.
Jean-Marie monte son trépied pour Célestron CGE PRO 925! Très impressionnant ! Kevin le relie à son PC avec des programmes prévus pour le guidage du télescope..
Des photos ci-dessous :


Raoul lit un passage du livre de Carlo Rovelli "La réalité n'est pas ce qu'elle semble être": Il y a un espace-temps courbe, né il y a 14 Milliards d'années (personne ne sait comment) et encore en expansion. Cet espace est un objet réel, un champ physique avec ses dynamiques, décrit par Einstein. L'espace se plie et s'incurve sous le poids de la matière qui est fait de champs quantiques qui se manifestent sous forme de particules (électrons et photons) ou d'ondes (comme les électromagnétiques) . Ces champs quantiques sont d'étranges objets qui apparaissent quand ils interagissent avec autre chose ..

Andy évoque ce qu'il a appris à l'unif sur la théorie des quantas (le chat de Schrödinger qui est vivant dans un carton et mort dans l'autre). Impossible de savoir pour l'observateur s'il est vivant ou mort .
.
Dernière édition: 28 Nov 2018 09:45 par astroraoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2018 09:20 #2 par astroraoul
Réunion du 27 novembre a été créé par astroraoul
Il est prévu un atelier astrophoto par Kevin et Jean-Marie.
En cas de plan B, j'ai un sujet préparé (même plusieurs). Il y a l'actualité récente, la distribution des documents commandés..
Et tout sujet que vous voudriez aborder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.508 secondes