Haut
Bas

Un challenge lunaire pendant le confinement

Plus d'informations
31 Mar 2020 16:26 #1 par astroraoul
Un challenge lunaire pendant le confinement a été créé par astroraoul
La rédaction de Ciel & Espace lance son #ChallengeLunaire.
Ce sera une belle oeuvre collective !

Explications :
Beaucoup n’y prêtent plus attention, mais la Lune rejoue chaque mois un joli spectacle visible partout sur la Terre : la transformation d’un fin croissant en Pleine Lune, qui à son tour décroît jusqu’à disparaître. Notre immobilisation est l’occasion de s’en souvenir, mais aussi de faire découvrir le phénomène aux plus jeunes.
Comment donc ? En réalisant collectivement une animation de l’intégralité de la lunaison d’avril ! L’œuvre est collective car chacun peut y participer en fonction de l’exposition de son appartement, ses horaires de lever et de coucher, et parce qu’elle ne nécessite aucun matériel spécifique. L’équipe de Ciel & espace recueillera vos productions pour en faire une animation magique.
Donc :
* Dès ce soir, tous ceux qui ont la possibilité de regarder vers l’ouest sont invités à dessiner ou à photographier la Lune. Elle est bien visible en ce moment après le coucher du Soleil, les enfants peuvent ainsi facilement participer.
* Puis à poster leur image sur les réseaux sociaux en indiquant bien la date et l’horaire d’observation et la mention «#ChallengeLunaire @cieletespace ». Ceci afin de nous permettre de récupérer votre image pour l’intégrer dans l’animation de la lunaison.
* Le but est de répéter l’opération autant que possible. Les observateurs ayant une fenêtre à l’ouest vont petit à petit passer le relais à ceux exposés au sud, puis à l’est, au fil des jours (eh oui, la Lune tourne autour de la Terre !).
* Si vous êtes couche-tard, ou lève-tôt, ou astronome amateur, votre concours sera particulièrement utile dans la seconde partie de la lunaison, après la Pleine Lune.
La rédaction de Ciel & Espace lance le challenge ce soir. Vous nous rejoignez ?

www.cieletespace.fr/actualites/participe...naire-de-ciel-espace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes