Animation à Rhisnes proposée pour le 25 avril : Festival des plantes comestibles

Plus d'informations
15 Jan 2020 00:07 #1 par astroraoul
Bonjour à vous,

Je vous contacte dans le cadre du Festival des Plantes Comestibles qui aura lieu les 25 et 26 avril cette année. Celui-ci a lieu dans le magnifique domaine d'Arthey à Rhisnes.

Il s’agit d’un événement convivial et festif ayant pour but de favoriser l’échange et la découverte de connaissances pratiques sur les plantes comestibles de nos contrées. Il s’adresse à un public aussi large que possible au travers d’une fourchette d’activités variées pour tous les âges et tous les goûts (conférences, concerts, cirques, ateliers, balades,...). Vous trouverez toutes les informations sur l'événement sur notre site : festivaldesplantescomestibles.be/

Le samedi (25 avril cette année), le festival est ouvert jusqu'à minuit et nous voulons proposer des activités alternatives aux festivaliers. En effet, en soirée, certains restent parler autour de bûches finlandaises et d'une bonne bière locale, biologique et artisanale, beaucoup écoutent les concerts et d'autres profiteront d'une tente que nous voulons aménager en cinéma cette année (avec des reportages en lien avec notre thématique également).
Réfléchissant à une activité alternative à proposer, nous avons pensé à une activité en lien avec l'astronomie pour faire découvrir de nouvelles choses à notre public et passer du bon temps en extérieur après une chouette journée de festival.

Concrètement, n'étant pas expert de l'astronomie, j'imagine deux possibilités qui pourraient éventuellement se combiner et qui dépendent, je suppose, évidemment de la météo que l'on aura : une observation fixe à partir d'un point du domaine éloigné de la pollution lumineuse une balade dans le domaine pour observer, à l’œil nu des étoiles et des constellations et en apprendre plus sur celles-ci Que penses-vous de cette idée dans l'absolu ? Avez-vous l'habitude de ce type d'activités ? Cela pourrait-il vous intéresser ?

D'avance merci pour votre réponse,

Excellente soirée,

Augustin Habra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes